Chem veNer un nom et une bougie

Histoire juive

Mots clés

  • Étiquettes

    Yom Hashoah

  • Classes

    1ère, 2nd, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, CM1, CM2, Collège, Élémentaire, Lycée, Terminale

  • Formats

    Site ressource

  • Langues

    Anglais, Français, Hébreu

Chem veNer un nom et une bougie

Dans chaque maison , allumons une bougie et souvenons nous de la Shoah.

Le site Web Shem Ve’Ner promeut l’idée de distribuer des bougies avec l’histoire personnelle d’une victime de la Shoah. Ces histoires personnelles sont disponibles sur le site Web de Chem VeNer, par centaines ou sur le site de Yad VaShem. Les écoles sont invitées à imprimer des étiquettes pour chaque élève et à encourager une discussion constructive sur la manière dont les enfants devraient choisir l’histoire qu’ils souhaitent partager. Une fois que les élèves ont sélectionné l’étiquette, ils la collent sur la bougie et la rapportent à la maison pour la partager avec leur famille. Il s’agit d’une activité à faire avant Yom HaShoah le 27 janvier ou avant la Journée du souvenir de l’Holocauste israélienne / Yom HaShoah en mai.

Remarque: Achetez les bougies et imprimez vous-même les étiquettes. Vous pouvez personnaliser vos propres étiquettes et commander de grandes quantités (1 000 ou plus) d’étiquettes en écrivant sur le site Web de Chem VeNer.

Site

Remplir le formulaire et imprimer le bandeau d’un Ner Nechama au nom de la personne que vous avez choisie dans la base de données de Yad Vashem.

LA BASE DE DONNEES CENTRALE DES NOMS DES VICTIMES DE LA SHOAH